Provisions
Jill et Saskia ont eu un coup de cœur pour cette ancienne librairie internationale de la rue Lodi. Elles ont su garder l’âme du lieu, y apporter leur passion et leur modernité avec une sélection de livres de cuisine relevée d’ouvrages féministes, créer une épicerie fine avec des produits très bien sourcés et des vins naturels triés sur le volet. Et en cuisine, une petite restauration du midi à déguster sur place ou à emporter avec des plats riches en légumes, en assaisonnements asiatiques, réconfortants et travaillés.
> lire notre interview de Jill et Saskia
– 95 rue de Lodi, 13006 Marseille.

Sessùn Alma
Depuis quelques mois, la cuisine précise et vivante de la cheffe Alix Hardy se déguste le midi chez Sessùn Alma. L’adresse dédiée à l’artisanat de Sessùn signe ainsi une nouvelle résidence longue avec une carte qui fait la part belle au végétal. On retrouve à la table d’Alma des légumes achetés en circuit-court à des maraîchers locaux, du poisson choisi le jour même à la Criée pour une cuisine engagée et revigorante.
> lire notre article sur Sessùn Alma
– 127 rue Sainte, 13007 Marseille.

Mani Mani
Craquage garanti pour cette adresse qui fut une institution de la restauration de nuit marseillaise et qui, aujourd’hui, est devenu le temple du rouleaux de printemps. Nathalie a gardé le vieux comptoir mais c’est tout. La déco est aussi fraîche que ses rouleaux de printemps au poulet, porc, légumes. Servis avec une sauce cacahouètes maison et des desserts super bons (mention spéciale au gâteau caramel miso).
> lire notre article sur Mani Mani
– 16 rue Saint-Saëns, 13001 Marseille.
