Jeudi — Toulon, rencontres et design
Cap sur Toulon pour découvrir les expositions du festival. À l’affiche : Harry Nuriev, artiste, designer et architecte mais surtout président de cette édition du Festival international d’architecture d’intérieur, renommé pour détourner des objets de notre quotidien.
Ensuite, place aux projets des 10 finalistes, ainsi que ceux des lauréats de l’année précédente. En off, la curatrice Marie Veidig nous a envouté avec un accrochage tout en douceur, dans un décor rose.
Pour finir la journée en beauté, nous avons pu jeter un œil à la future collab Monoprix signée Jean-Baptiste Fastrez, lauréat 2011.

Vendredi — Cap sur Hyères, direction la Villa Noailles
Immersion totale dans l’univers du designer et artiste espagnol Jaime Hayón, président de cette édition. Rétrospective XXL sur sa carrière, avec 25 ans de créations emblématiques. Mention spéciale pour son atelier entièrement reconstitué dans l’ancienne salle de squash, pour une plongée dans les coulisses de la création. On a également pu admirer les œuvres des finalistes de cette année dans les salles voûtées de la villa, loin de la chaleur.
On a prolongé la journée par un apéro chez La Banane d’Or, entourées des photographies de Marcello Krasilcic.
Toujours en off, la team Villebrequin et 13 Desserts organisent une partie de boules haute en couleur dans les jardins de l’hôtel Le Provençal. Un bain de bonne humeur suivi d’une fin de journée enflammée sur les terrains de boules, au bord de la piscine.

Samedi — Clap de fin et palmarès
Samedi, déjà l’heure de la remise des prix sur le parvis de la Villa. La liste des lauréats est à consulter sur le site de la Villa Noailles, où les expositions se poursuivent tout l’été !