Rechercher

Barbarie Amoureuse par Alabama

Dans la peau d’Alabama, l’autofiction d’une Marseillaise. 
Qui n’a pas croisé sur un dancefloor la sulfureuse Alabama ? Party girl cachée derrière un couvre-chef, belle blonde à la plume délicate qui écrit depuis des années sur les relations sexuelles et amoureuses dans son blog Duel au soleil. Une sacrée personnalité qui rejoint notre team avec la chronique «Dans la peau d’Alabama, l’autofiction d’une Marseillaise».

“Barbarie Amoureuse”

Je ne le regarde pas, mon café me brûle les lèvres. Je suis déjà habillée, je vais partir.
C’était une habitude, il n’y a pas si longtemps, ces longues semaines où il ne me touchait pas, ou je n’allais pas vers lui non plus. Il y avait des raisons, nombreuses, valables, nous étions un couple lambda avec ses hauts et ses bas. Notre vie, nos quotidiens avaient laminé notre amour, notre envie durant de nombreuses années.

Depuis, Lui a changé.

Je le regarde, mon café est froid. Je porte le perfecto de la veille nue dessous, assise sur un des hauts tabourets autour de ce comptoir souvent agité.

Hier soir quand je suis arrivée, il était assis sur les escaliers de mon hall d’entrée, je n’ai pas eu le temps d’avoir peur. Juste surprise de le voir, il n’a pas pu attendre, il a pris un train sans me prévenir, je n’osais espérer qu’il le fasse.

Nous n’avons même pas parlé. Il a enfoncé ses lèvres dans mon cou et j’ai senti son odeur en même temps que ses mains sur mes fesses. Il m’a enlevée ma casquette, nous avons posé nos sacs, nos blousons, nos boots, nos jeans, nos chemises, comme deux Petit Poucet pressés. Il s’est retrouvé nu sur mon lit, j’ai gardé ce body qu’il adore délacer en jouant avec ses doigts et sa langue à travers les liens. Cette fois, il a tout arraché, il m’a plaquée contre le mur, je n’arrivais même plus à respirer, comme si son corps me pénétrait en entier. Un instant tendre l’autre enragé. Avec lui aucune certitude, aucun quotidien, aucun projet, aucun acquis… Aujourd’hui, je ne sais même pas si c’est pas fini, à part que ça n’a pas commencé. Notre histoire n’existe que dans l’instant, ces quelques jours qu’il passe dans mes bras qu’il lèche et mord. Nous sommes un couple amoureux de ces moments éphémères, si fragiles et si forts. L’envie de se revoir est notre seule et unique habitude.

Il parait qu’on se lasse de tout dès qu’on peut l’avoir trop souvent, même si c’est notre plat préféré.

Il est déjà reparti, j’ai eu à peine le temps de l’engloutir et finir au petit matin, enlacés.

Alabama Duel

Crédit photo : Instagram MaisonClose photo MartialLeNoir


> Lire le blog d’Alabama
> Retrouvez ses bonnes adresses à Marseille 

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Passer la porte en verre teintée du studio de la designer et céramiste et Emmanuelle Roule, c’est comprendre à la...

Après un été indien à rallonge, le froid s’est (enfin ?) emparé de Marseille. Inébranlable, notre volonté de bien manger...
Une maison de vacances à 1 minute à pied de la plage et de la Corniche Kennedy. Ouverte à la...
Oui, nous aurons un été indien digne de ce nom à Marseille. D'ailleurs, prenons les devants en suivant à la...

Passer la porte en verre teintée du studio de la designer et céramiste et Emmanuelle Roule, c’est comprendre à la...

Il y a un petit mois, l'épicerie du concept store Jogging devenait une trattoria milanaise. Un changement initié par le...
Ceci est une very short list et donc un big challenge : faire un (seulement) Top 5 des caves à...

Jeudi 12 décembre, c’est le lancement de notre collaboration de cœur avec la marque marseillaise Gas Bijoux pour célébrer nos...

Retour en haut