Prendre un verre face au plus beau coucher de soleil de la rade marseillaise, goûter la cuisine du ou de la cheffe invité•e•s, ou encore s’installer dans un hamac pour bouquiner le dimanche après-midi. Chaque week-end, du jeudi au dimanche, le Bar sur la mer du Noctilio baisse sa passerelle pour accueillir ses habitué•e•s. Un lieu poétique et brut de décoffrage.
Amarré au pied du Fort Saint-Jean, à quelques pas du Mucem et du Panier, le Bar sur la mer du Noctilio offre un panorama sur la Bonne mère, le Pharo et le défilé des bateaux qui entrent et sortent du Vieux-Port. Pour bien faire, le soleil vient se coucher précisément en plein dans notre direction à l’heure de l’apéro. À cet emplacement de rêve, s’ajoute une sélection de vins bio et natures, des bières locales, et la cuisine méditerranéenne préparée en plein air.
La semaine dernière, le chef invité était Igal (aka Piel), ce jeudi c’est au tour d’Aline – résidente chez Sessùn Alma – de nous faire découvrir sa street food. Après avoir ouvert son épicerie méditerranéenne Piou, la jeune cheffe a suivi Ella Aflalo pour faire ses armes chez Ima à Noailles. Généreuse et décontractée, sa cuisine est pleine d’influences grecques, israéliennes, ou encore tunisiennes. Ce jeudi soir, elle proposera sa fameuse pita au halloumi grillé et des fava à partager.
Le dimanche, place au farniente. Le voilier est ouvert dès 11h. Au programme : brunch sur réservation et bar sur la mer jusqu’à minuit !
Nous vous conseillons de suivre l’actualité du bateau sur Instagram ou Facebook pour vous assurez de l’ouverture du voilier qui dépend bien sûr du temps et de ses sorties en mer.
Bar sur la mer
Sur le voilier, à quai, au pied de la Tour du Roi René et du Fort St Jean
Marseille
—
Le Bar sur la mer est ouvert du jeudi au samedi en soirée, et le dimanche de 11h à minuit (réservation pour le brunch du dimanche obligatoire par sms au 0695514988)
Entrée 2€