Rechercher
Marie Julie Amblard Les Théâtres

Marie-Julie Amblard nous confie ses bonnes adresses de quartier

Elle a rejoint l'équipe des Théâtres en 2008, et depuis, Marie-Julie Amblard accompagne les artistes, reçoit les publics, coordonne les différents services du théâtre du Gymnase et des Bernardines dont elle est la secrétaire générale depuis 5 ans. Une carrière passionnante dans le spectacle vivant qui lui a aussi apporté une connaissance particulièrement fine de la ville et du quartier dans lequel elle travaille – Thiers, la Canebière, Noailles... Elle nous confie ici ses bonnes adresses, évidemment expérimentées.

Ton quartier

La Canebière, Thiers, Gambetta ou encore Garibaldi… Il n’y a que des artères très centrales autour du Théâtre du Gymnase et des Bernardines. Je passe mes journées et bien souvent mes soirées dans ce quartier qui est populaire et que j’affectionne particulièrement. C’est aussi un quartier qui a énormément changé depuis que je suis arrivée. Il y a encore de nombreuses institutions qui co-existent avec des nouveaux artisans et restaurateurs. Et on y fait beaucoup de rencontres.

Ta dernière découverte

Le restaurant Golda, allée Léon Gambetta. Une cuisine souvent orientale qui est délicieuse.

Ta librairie

Maupetit, évidemment. Installée en haut de la Canebière depuis tellement d’années et avec qui le théâtre a créé une collaboration depuis très longtemps puisque nous organisons ensemble des rencontres, des ventes de livres au théâtre… Nous sommes très liés à eux.

Ta brasserie

J’aime les Danaïdes qui a été refait récemment. Et le Comptoir Dugommier, qui fait partie des lieux avec lesquels on collabore régulièrement. Comme ça a été le cas à l’occasion de la tournée dans les bars de Nicole Ferroni.

Où manger après un spectacle ?

Pour diner tard, il y a la Cantinetta en face des Bernardines. À côté de l’Artplex : Blum et Les Réformés. Et le Cercle Rouge, rue Thiers, pour un plat typique marseillais-corse ou des tapas tard le soir.

Un déj sur le pouce

Chez Limon, pour leurs sandwichs et les petits plats à emporter très quali.

Pour un verre

Sans hésiter, le Verre a Cruise sur le Cours Julien. Cocktails très accessibles et bien préparés, accompagnés de tapas libanais à grignoter autour d’un long comptoir. Une valeur sûre.

Une institution du quartier

La première qui me vient à l’esprit, c’est la très ancienne boucherie-charcuterie Au Grand Saint-Antoine, devant le marché des Capucins à Noailles. On y trouve des plats à emporter délicieux à un super rapport qualité-prix. Et un aïoli de dingue tous les vendredis.

Ta programmation coup de cœur en ce moment ?

Les Gros Patinent Bien, c’est un spectacle qui a énormément de succès, qui a eu des Molières et qui s’adresse à tous les âges. Hyper drôle et complètement burlesque.

> Lien vers les Théâtres

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Après un été indien à rallonge, le froid s’est (enfin ?) emparé de Marseille. Inébranlable, notre volonté de bien manger...
Une maison de vacances à 1 minute à pied de la plage et de la Corniche Kennedy. Ouverte à la...
Oui, nous aurons un été indien digne de ce nom à Marseille. D'ailleurs, prenons les devants en suivant à la...
Tangible. Avec un nom aussi si bien trouvé et un démarrage en pente douce, Fotokino annonce la couleur de ce...
Samedi 14 décembre, on boulègue au bar tabac le Saint Giniez ! Rendez-vous à 17h avec des partenaires fantastiques et...
Rue neuve Sainte-Catherine, Ô Fadoli rouvre ses portes avec une équipe et une énergie renouvelées. Ce lieu, à mi-chemin entre...
Après un été indien à rallonge, le froid s’est (enfin ?) emparé de Marseille. Inébranlable, notre volonté de bien manger...
Un hôtel confidentiel, 15 adresses testées et approuvées à Canggu et une destination secrète à découvrir. Voici notre carnet d'adresses...
Retour en haut