En 1893, il s’appelait « Grand Restaurant Saint Louis ». Rebaptisé aujourd’hui « Le Petit Saint Louis », le bistrot de la rue des Récolettes n’a rien perdu de son charme d’antan. Une renaissance en plein coeur du quartier de Noailles qui s’inaugure mercredi 14 octobre.
Une vraie brasserie, de la déco à l’assiette, photographiée par Alexandre Dalivoust
À Marseille, les vraies brasseries ne courent pas les rues. On s’y connait en bar PMU mais les terrasses avec serveurs bien élevés, du café matinal à l’apéro, se comptent sur les doigts de la main. Avec son nom bien français, sa déco traditionnelle et son croque monsieur, Le Petit Saint Louis devrait donc en ravir plus d’un.
Ouvert depuis la rentrée, le bistrot est logé au rez-de-chaussée d’un édifice époque Empire et s’accorde à merveille avec ses voisins, Maison Empereur et l’Herboristerie du Père Blaize.
C’est d’ailleurs ensemble qu’ils inaugureront l’établissement mercredi 14 octobre de 19h à 22h. Au programme : concert de jazz par Alterojazz, Katia Neyder pour nous faire danser et coin photo avec La Fille du Selecta.
Le café est signé la torréfaction Noailles. Le midi, la carte propose : Foie de veau, andouillette, poulet rôti, poissons, salades légendaires, omelettes, ardoises, sandwichs et croque monsieur et madame. Et dans l’après-midi ou en soirée, on se rafraîchit avec une citronnade ou un thé glacé !
Et pour tous les adeptes de la Caravelle, qui connaissent Bailey, le barman mythique. Il officie aussi au Petit Saint Louis et signe deux cocktails signature : le P’ti Louis et le Bloody Louis.
De bons moments en perspective !
Crédits photos : toutes les photos ont été prises par notre photographe Alexandre Dalivoust.
Le Petit Saint Louis
2 rue des Récolettes, 13001 Marseille
–
Les droits sur les contenus originaux diffusés sur ce site sont réservés par leurs auteurs. Pour toute demande, contactez-nous à contact@www.lesmarseillaises.fr