Marseille bouge beaucoup depuis quelques temps, c’est un fait. Pour preuve, le nombre de nouvelles adresses — bistrots, bars et épiceries – qui ont ouvert cette année et qui s’attachent à servir des produits de qualité, à soigner leur déco, leur identité et leur accueil.
Voici donc notre Top 10 des nouveautés marseillaises, de la rue Sainte à Noailles, en passant par la Plaine, Vauban et le Vieux Port !
La Piscine : le nouveau restaurant de Florent Manaudou en lieu et place de l’ancien Crystal avec Georgiana en cuisine.
Gaspard: un vrai bar à cocktails bd Notre Dame, avec de très bons tapas, tenu par le duo de la Relève Edouard Giribone et Gregoire Hessmann.
Maison Vauban : tout juste ouvert au 109 bd Vauban, ce jeune bar de quartier aura certainement un bel avenir !
Pastis & Olives : Olivier Luisetti a ouvert il y a quelques mois à peine un grand bistrot au 27 rue Sainte, déco simple et de bon goût avec un bar à Pastis en prime.
Lacaille : un restaurant à la devanture illuminée d’un néon violet légèrement planqué au 42 rue des 3 Mages. Très bonne cuisine, originale et avec un bon rapport qualité prix.
Le Tire Bouchon : au 11 Cours Julien, une cuisine traditionnelle et inventive servie dans des petits plats pour accompagner de bons vins jusqu’à 2h du matin.
L’Idéal : une belle et grande épicerie ouverte par Julia Sammut en plein coeur de Noailles au 11 rue d’Aubagne.
Piou : une alimentation très fine – ouverte par les très sympathiques Aline et Marion au 70 rue Grignan – qui fait la part belle aux produits Méditerranéens.
Vaggy : des allures de coffee shop new yorkais le jour, de bistrot le midi et de bar en soirée… le tout en plein centre-ville, rue de Lodi.
Taqueria LoKa : dans la série des nouvelles adresses du haut de la rue Sainte, au numéro 126 exactement, on demande le restaurant de spécialités mexicaines installé à la place de feu Bongo.